vendredi 26 août 2016

Nymphe (Nymphe #1)

Nymphe (Nymphe #1)
Par Louis Vachon
262 pages
ISBN 2923063848 (ISBN13: 9782923063843)

Valentia et Constantin se connaissent depuis leur tendre enfance. Ils s'aiment éperdument et décident même d'unir leur destinée pour l'éternité. Le jour de leur mariage, ils partent en voyage de noces. Or, après avoir passé du bon temps ensemble, ils doivent se séparer, car Constantin a un travail à effectuer. Valentia revient malheureusement seule à la maison et l'attend. Elle commence d'ailleurs à s'impatienter et elle a peur qu'il ne revienne point.

C'est alors que Valentia se souvient d'une légende: celle des nymphes de la Forêt des Champs, qui attirent les hommes et les transforment à jamais en roc. Plusieurs mercenaires partent alors à la recherche de son époux, sans succès. Valentia reçoit ensuite la visite d'un vagabond bien particulier.
C'est une histoire à suivre...

Mon avis :
Avis mitigé, début trop lent, j’ai trouvé que la première moitié du livre manquait cruellement d’histoire, d’éléments palpitants… de quoi m’accrocher. La deuxième partie, tu finis par comprendre le déroulement du début qui paraissait si banal, mais bon pas encore assez accrocheur et trop détaillés à mon gout… J’ai néanmoins terminé le livre et malgré les détails trop abondants, j’ai plus apprécié la deuxième partie du livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire