Seki (Averia #1)
Par Patrice Cazeault
383 pages
ISBN 2896675485 (ISBN13: 9782896675487)
Seki vit sur Averia, une colonie humaine qui a été conquise il y a 20 ans lors de la guerre avec les Tharisiens. Malgré cela, elle s’accommode bien de l’occupation. N’a-t-elle pas la chance d’étudier à l’université? Sa soeur, Myr, ne partage pas son point de vue. Pour elle, la présence des Tharisiens sur Averia est une abomination. Le seul moyen de mettre fin aux injustices que subit le peuple humain est de se rebeller contre l’envahisseur. Mais voilà que Seki, intimement convaincue que la reprise des hostilités serait une erreur, se voit entraînée malgré elle dans un groupe de résistants. Les choses tournent mal. Une bombe explose. La spirale de violence s’accélère. Seki, qui doit assumer un rôle qu’elle n’a pas désiré, arrivera-t-elle à se sortir indemne de l’insurrection qui gronde dans la colonie d’Averia?
Mon avis :
Et bien quelle belle découverte! Mon premier roman de Patrice Cazeault et ce ne sera pas le dernier. Ce premier tome de la série m’a donné envie de poursuivre son aventure!
La colonie humaine d’Averia a été conquise il y a 20 ans par les Tharisiens. Deux sœurs, blessées différemment par la vie d’après-guerre, traversent les épreuves de la vie en cheminant complètement à l’opposé l’une de l’autre.
Seki : une jeune adulte solitaire qui cherche désespérément la paix et s’accommode bien de l’occupation.
Myr : Adolescente rebelle qui cherche à tout prix à faire payer les envahisseurs pour leur occupation.
Pendant que les rebelles préparent une riposte au grand plaisir de Myr, Seki tente de dissuader sa sœur de s’impliquer. Malheureusement, le hasard fait que Seki se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment, et est bien malgré elle impliquée dans une aventure qui vous fera tourner les pages rapidement, tellement elle est palpitante! Les problèmes s’enchainent pour Seki pendant que Myr de son côté nage en plein bonheur d’être impliquée, malgré son jeune âge dans un mouvement qui changera la vie de tous les humains d’Averia…
J'ai été un peu mélangée au début de l'histoire, on passe d'une sœur à l'autre dans la narration sans avertissement, mais un coup habitué, ma lecture fut plaisante.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire