Hollow City (Miss Peregrine’s Peculiar Children #2)
Par Ransom Riggs
428 pages
ISBN 1594747350 (ISBN13: 9781594747359)
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le continent, Jacob et ses amis s’échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940, alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage. Entre fuir des Estres déguisés en soldats, des rencontres avec des animaux singuliers, et la recherche de la dernière Ombrune en liberté afin de redonner à la directrice de l’orphelinat sa forme humaine, cette deuxième aventure de la série s’annonce palpitante et pleine de frissons !
Mon avis :
Encore une fois j’ai été charmée par Ransom Riggs et ses incroyables personnages.
Une histoire complètement différente, particulière et étrange vous attend.
Dans ce deuxième tome, nous partons dans une folle aventure ou toutes sortes de péripéties arrivent aux enfants particuliers. Maintenant seuls, sans Ombrune pour les aider et sans loop pour les protéger, ils partent à la recherche de la personne qui pourrait venir en aide à miss Peregrine pour qu’elle redevienne humaine. L’action se déroule en partie pendant la guerre avec les Allemands, ce qui ajoute au glauque du livre et se marie très bien avec l’histoire! On en apprend beaucoup plus sur les enfants particuliers et leur histoire ce qui m’a complètement captivée.
Mon bémol : quelques longueurs ici et là… mais somme toute, un excellent livre à ne pas manquer!
La fin nous donne envie de lire la suite, car les aventures ne sont pas terminées, un rebondissement à la toute fin, fait en sorte que finalement tout peut changer…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire