L'Archange (Les Enquêtes de Karen Newman, agent du FBI #2)
Par : Jacques Goyette
369 pages
ISBN13 9782897336523
Central Park. Une amie de Karen Newman est trouvée morte asphyxiée dans un sentier près d’un club élégant de Manhattan. Quarante-huit heures plus tard à Laval, en banlieue de Montréal, une autre jeune femme est également retrouvée morte asphyxiée dans son logement. Deux meurtres en autant de jours, et qui portent la même signature. Après une absence de 10 ans, «l’Archange», un tueur en série sans scrupules qui croit être un envoyé de Dieu, est de retour. Après les avoir violées et asphyxiées, il laisse sur ses victimes une carte de visite assez spéciale : une paire d’ailes rouges sur les seins et un coeur au centre de la poitrine, le tout tracé à l’aide d’un scalpel pour exposer à tous ses talents artistiques. Il dépose également sur les cadavres un médaillon en forme de coeur comme souvenir, pour être bien certain que personne ne l’oublie.
Dans cette nouvelle enquête, la profileuse du FBI Karen Newman et son partenaire, Frank DaSylva, doivent débusquer ce psychopathe et découvrir sa motivation profonde, son programme, et surtout la raison pour laquelle il s’acharne sur les anciennes camarades d’université de Karen. Plus que jamais, Karen doit se servir de son sixième sens pour trouver des réponses à toutes ces questions avant qu’il ne fasse une nouvelle victime. Cependant, elle ignore que le meurtrier l’a déjà mise au programme et qu’elle sera son tout dernier chef-d’oeuvre…
Mon avis :
Quelle histoire palpitante! Encore une fois Jacques Goyette m’a tenue en haleine avec ce deuxième tome, de sa série policière : Une enquête de Karen Newman.
Cette fois la profileuse du FBI fait face à un tueur en série qui est de retour après une pause de 10 ans. Reconnue grâce à sa signature particulière, la façon dont il assassine froidement ses victimes et le cadeau qu’il leur offre, la chasse commence… L’Archange semble cependant toujours avoir un pas d’avance sur Karen et son coéquipier Frank DaSylva. Les meurtres s’enchainent et la course contre la montre prend une étrange tournure lorsque Karen se rend compte que ses anciennes copines d’université semblent être dans la mire du tueur.
D’un côté, nous suivons l’équipe de FBI qui s’acharne à retrouver le tueur en série, multipliant astuces, audace et déductions pour mettre la main au collet du tueur avant qu’il ne tue quelqu’un d’autre. De l’autre côté, on découvre l’esprit tordu du meurtrier, sa facilité à accomplir les meurtres et sa façon de faire pour échapper encore et toujours au doigt agile du FBI, qui ne lésine pas sur les effectifs pour mettre fin à ce massacre.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire