Annika (Averia #2)
Par : Patrice Cazeault
260 pages
ISBN 2896675493
ISBN13: 9782896675494
Annika Aralia est une Tharisienne.
Et elle les déteste tous. Les Humains, les Amiraux, le Conseil, les crétins de monarchistes...
Elle vit avec son oncle tyrannique, un dignitaire du régime qui se prend pour un monarque tout-puissant, et son cousin qui, pour survivre, n’a rien trouvé de mieux que de s’enfoncer dans la drogue.
Incapable de trouver sa voie dans les rouages de la société tharisienne, Annika emprunte un chemin dangereux. Elle entraîne ses compagnons dans une entreprise folle. Un projet risqué.
Dans les ghettos de l’arrogante capitale tharisienne, sa trajectoire croise celle de Valerio, un Tharisien qui prétend pouvoir l’aider à canaliser son énergie. Quelqu’un qui la force à porter un regard en elle. À affronter la haine qu’elle projette sur tous ceux qu’elle côtoie...
Une introspection qui pourrait bien avoir des répercussions désastreuses.
Mon avis :
Dans le deuxième tome, nous avons affaire à une nouvelle protagoniste et quel caractère elle a! Il a été difficile pour moi de la comprendre au début. Frustrée de la vie, elle est assez détestable, mais au fur et à mesure que les pages défilent, on finit par comprendre pourquoi elle est si rebelle. Elle demeure cependant loin d’être attachante…
Annika est une Tharisienne qui ne porte personne dans son cœur, surtout tout ce qui a trait au gouvernement. Elle veut rétablir un semblant d’équilibre dans ce monde qu’elle déteste tant et n’y va pas par quatre chemins pour assouvir ses instincts en entrainant un groupe d’intrépide rebelle avec elle dans son entreprise.
La fin me laisse sans mot, je n’ai pas vu venir ça du tout, maintenant je dois me procurer le tome 3!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire