mardi 13 mars 2018

Forbidden

Forbidden
Par : Tabitha Suzuma 
454 pages
ISBN 1442419962 
ISBN13: 9781442419964

Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?


Mon avis : 
Un sujet controversé, c’est tout ce qu’il me fallait pour avoir envie de lire ce livre. Il resterait à savoir si l’auteure serait en mesure de me faire accepter la situation… Ce livre est sans contredit bouleversant à lire. 

Nous sommes plongés directement dans une dynamique familiale peu commune, un père absent et une mère alcoolique, ce qui donne 5 enfants laissés à eux-mêmes. Maya et Lochan, les deux plus vieux, doivent assumer les responsabilités familiales en taisant leur situation afin de ne pas attirer le regard des services sociaux sur eux. 

On sent immédiatement l’amour inconditionnel des protagonistes pour leurs frères et sœur et le besoin impératif de gérer tous les problèmes que la vie met sur leur chemin. Ils sont épuisés, à bout de souffle, mais continus tous deux de s’épauler dans leurs défis, comme une mère et un père feraient. Ils aiment les plus jeunes comme leurs propres enfants et iront jusqu’au bout, pour les garder à l’abri des problèmes. 

L’amour entre Maya et Lochan est finalement tout naturel. Ils s’aiment et se battent contre leurs sentiments mutuels, mais c’est peine perdue. L’auteure a réussi à me faire voir les choses d’un point de vue autre que la controverse. J’y ai cru, j’ai eu mal pour eux… Je ne vous parle pas de la fin, car je n’en suis pas encore revenue… 

Un livre à lire, une histoire qui vous fera réfléchir longtemps après avoir tourné la dernière page. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire