Les Belles (The Belles #1)
Par : Dhonielle Clayton
486 pages
ISBN 2221215931
ISBN13: 9782221215937
Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences. Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses soeurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…
Mon avis :
*livre audio*
Les Belles ont des pouvoirs très convoités dans le royaume d’Orléans. Elles seules peuvent améliorer l’apparence de la population, mais tout ça vient à un prix terrible : l’obsession de la beauté. Jusqu’où iront-elles pour être belles?
Le plus remarquable dans ce roman est définitivement l’univers et ses descriptions qui sont de toute beauté et complètement magiques, MAIS elles sont également répétitives et finissent par alourdir considérablement le livre. L’action est lente à arriver, mais quand elle arrive... la fin est trop proche et évidemment c’est une série, donc plusieurs questions restent en suspens.
On s’attache facilement au personnage principal, elle a un petit côté piquant qui est vraiment plaisant et tranche bien dans tout cet univers de beauté, d’opulence et de tous ces décors enchanteurs.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire