jeudi 2 août 2018

Jamais Plus

Jamais Plus
Par : Colleen Hoover 
384 pages

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. 

Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. 

Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? 
Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?


Mon avis : 
*livre audio* 

Coup de cœur! Je ne m’attendais pas un jour à vraiment aimer une romance, ce n’est pas mon style de lecture, loin de là d’ailleurs! Ce livre avait tout pour que je le déteste, une histoire d’amour et de la violence conjugale, son sort était celé… Ça, c’est ce que je pensais… 

Coleen Hoover nous donne une leçon de vie importante dans cette histoire. Le sujet principal est si facilement jugeable par quelqu’un qui n’a pas vécu de violence conjugale, que ça en fait un sujet controversé. Je dois avouer que ce livre m’a fait douter de moi, de ma réaction face à une telle situation, les petites phrases qui m’ont trottées dans la tête : et s’il changeait, et si c’était vraiment un accident. L’auteure aborde la violence conjugale, d’une façon bien particulière, et elle a complètement réussi à me faire aimer ses personnages, tous, même ceux qui ne le méritent pas. 

Un livre à mettre sans votre PAL si ce n’est pas déjà fait! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire