mardi 18 septembre 2018

Nouveau port (Gamer #1)


Nouveau port (Gamer #1)
Par : Pierre-Yves Villeneuve
304 pages
ISBN 2896574573
ISBN13: 9782896574575

Sur les serveurs de La ligue des mercenaires, les gamers la connaissent sous le nom de Stargrrrl, une soldate redoutable, une combattante aguerrie, une dangereuse tireuse d’élite dont il ne vaut mieux pas se retrouver dans la mire.

Derrière ce visage se cache Laurianne, une jeune fille douée en maths et adepte de course à pied, qui partage le plus clair de son temps entre l’école et l’écran de son ordinateur.

Son univers s’écroule le jour où son père lui annonce leur déménagement.

À sa nouvelle école, tout ce qu’elle souhaite, c’est passer incognito, se fondre dans le décor, tel Arno Dorian. Peu de chance que ça arrive! Malgré tous ses efforts, Laurie n’arrive pas à garder sa langue dans sa poche et réussit le tour de force de se faire à la fois adopter par la gang des geeks et se mettre à dos la clique la plus influente de l’école.

Autour d’elle, les coups les plus tordus s’enchaînent, lui faisant souhaiter de retourner près de Sam, son meilleur ami, avec qui elle ne compte plus les heures passées à jouer à La ligue, et le seul vraiment capable de lui faire oublier tous ses malheurs.


Mon avis : 

Wow, un petit livre qui m’a bien plu! Je ne savais pas à quoi m’attendre et je souhaitais que ce ne soit pas que des jeux vidéo… j’ai été servie! Un livre que je ferais lire à ma plus jeune fille, c’est certain. 

L’auteur nous transporte dans la vie d’une adolescente peu banale; elle aime jouer, courir et elle a un petit côté piquant. Une ado typique avec un caractère pas si mal finalement. Mais une ado qui déménage à deux heures de chez elle, passant de vie rurale à grande ville, elle devra s’adapter. C’est un des côtés exploités de l’auteur, l’autre est bien entendu les jeux vidéo. 

Un livre léger, une lecture rapide, une ado et des problèmes autant de jeux que de la vraie vie vous attendent… Je vais définitivement poursuivre avec le tome 2 d’ici peu.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire