mardi 19 février 2019

Ascension (Métamorphose, #5)

Ascension (Métamorphose, #5)
Par : Ericka Duflo 
365 pages

Tout le monde porte en lui ces deux facettes.
Parfois, l'une prend le pas sur l'autre.
Io, cette fillette capable du meilleur comme du pire, en était le parfait exemple.
Le bien n'existerait jamais sans le mal.
La joie, sans la peine.
Tout était une question d'équilibre... et de choix.
Et c'était le moment pour moi d'en faire un, crucial.


Mon avis : 
Une fin signée Ericka Duflo à la hauteur de mes attentes. 

Je ne vous parlerai pas trop de ce livre en particulier, car étant une conclusion je ne veux pas trop en dévoiler. Mais sachez que c’est une très belle fin à cette série qui est vraiment géniale. Je la conseille à tous ceux qui aiment le fantastique. 

Le personnage que j’ai aimé le plus dans cette série, je crois que c’était la Matriarche qui était toujours un pas devant Senna. L’auteur ne nous donnait jamais beaucoup d’espoir, ou si elle le faisait, ce n’était que pour une courte période. A priori, on ne connait pas son plan, mais seulement que Senna en souffrira, si elle parvient à ses fins, ce qui est le fil conducteur du dernier tome évidemment, enfin on finit par tout comprendre. 

J’ai aimé l’univers et les différents personnages que l’auteur au fil des livres nous dévoile, certains sont fort attachants… mais j’ai trouvé Senna un peu naïve dans ses décisions. Le triangle amoureux un peu cliché, mais bon la romance ce n’est pas ma tasse de thé, donc il ne faut pas se fier à mon opinion sur ce sujet. Heureusement Ericka n’a pas étiré la sauce sur ce point. 

Si vous n’avez pas lu cette série, lancez-vous! Vous ne le regretterez pas! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire