mercredi 13 mars 2019

Alexander

Alexander
41 pages
Par : Myriam Plante
www.myriamplante.com

Alexander Anderson est un jeune garçon muet de 10 ans. Conscient de la déception qu’il représente pour son père, et rejeté par ses frères, il décidera de les quitter pour répondre à l’appel de la mer et chercher du travail sur un navire.

Fasciné depuis toujours par les histoires racontées par les marins, il commencera sa propre aventure en n’ayant d’autre choix que d’imposer sa présence à un équipage choisi au hasard.


Mon avis :
Un concept original qui vaut la peine que je m’y intéresse… Dans l’optique d’un futur roman, Myriam a décidé de nous présenter ses personnages à l’aide de six petits livres qui verront le jour pendant l’année 2019. Je termine à peine le premier et j’ai encore une fois été charmée par l’écriture de l’auteure.

Alexandre est muet et sa famille l’ignore, voyant là un handicap qui l’empêche d’être normal et de comprendre. À peine âgé de 10 ans, il décide de partir armé de son courage (qu’il ne manque pas) et monte à bord d’un bateau pour devenir moussaillon. Le livre est très court et je ne peux vous raconter l’histoire en détail, mais le personnage principal est très attachant, son courage est inspirant et j’ai bien hâte de voir comment son histoire sera intégrée au livre principal.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire