mardi 14 mai 2019

Girls of Paper and Fire

Girls of Paper and Fire
Par : Natasha Ngan 
400 pages
ISBN 0316561363 
ISBN13: 9780316561365

Chaque année, huit belles filles sont choisies comme filles de papier pour servir le roi. C'est le plus grand honneur qu'elles puissent espérer ... et le plus humiliant. Cette année, il y en a une neuvième. Et au lieu de papier, elle est faite de feu.

Dans cette fantaisie richement développée, Lei est un membre de la caste des Paper, la classe la plus basse et la plus persécutée d'Ikhara. Elle vit dans un village éloigné avec son père, où le traumatisme de voir sa mère arrachée par les gardes royaux pour un destin inconnu la hante toujours. Maintenant, les gardes sont de retour.

Au cours de semaines d'entraînement dans ce palais opulent mais oppressant, Lei et huit autres filles acquièrent les compétences et le charme qui conviennent à l'épouse d'un roi. Là, elle fait l'impensable - elle tombe amoureuse. Son amour interdit se mêle à un complot explosif qui menace tout le mode de vie de son monde. Lei, toujours au fond la paysanne aux yeux écarquillés, doit décider jusqu'où elle est disposée à aller pour obtenir justice et vengeance.


Mon avis, livre audio VO : 

Une histoire qui vous tord les tripes. 
J’avoue que j’ai été surprise, je m’attendais à une histoire typique jeune adulte : des jeunes choisis pour aller vivre au palais, une histoire d’amour où ils vécurent heureux… J’étais bien loin de la réalité! Je ne m’attendais pas à de l’oppression, une vie aussi cruelle, un sujet aussi rude et tragique; on est bien loin de la romance comme je m’y attendais. Attention, c’est une lecture pour lecteur averti, violence physique, verbale et abus sexuel. 

L’histoire débute avec la mise en place de l’univers, c’est du fantastique, ça m’a surprise. L’auteure nous décrit magnifiquement les personnages, les endroits, son univers est riche, ses personnages vivants et attachants. 

Leï, l’héroïne est une fille réaliste, courageuse et brave. Tout ce que je vais vous dire c’est qu’elle vivra l’enfer dans sa nouvelle fonction au Palais-Royal. Heureusement, une certaine solidarité parmi quelques-unes des élues nait et même une belle histoire d’amour se développe… 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire