mardi 4 octobre 2016

Métamorphose 02 : Paradis obscur (Métamorphoses)

Métamorphose 02 : Paradis obscur (Métamorphoses)
Par Ericka Duflo

Senna a finalement accepté de rejoindre ses semblables sur l’île d’Arpia. C’est là qu’elle devra compléter sa formation et apprendre à maitriser ses pouvoirs, sous l’oeil inquisiteur de la Matriarche. 

Mais elle n’a pas pour autant oublié son désir de vengeance. 

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu et des évènements étranges se succèdent. De plus, Ian, son seul allié sur l’île, a un comportement de plus en plus inquiétant...


Mon avis : mystérieux! 
Ericka Duflo encore une fois m’a conquise! Un tome rempli de mystère, on découvre enfin LE peuple! Mais les révélations ne viennent pas sans ajouter de nouveaux questionnements. Senna est lancée dans sa nouvelle vie avec pour seul allié, quelqu’un qui n’est pas bienvenu sur le territoire et une tante à qui elle ne fait pas entièrement confiance. Elle apprend toute au long du livre à apprécier sa nouvelle vie, mais aussi à la craindre. Ce qui vous attend : des personnages étranges, certains qui sont beaucoup trop puissants, des rituels mystérieux, des traditions qui vous feront frissonner… Vous n’en sortirez pas indemne! L’environnement, les pouvoirs, rituels et personnages, sont encore une fois brillamment expliqués, sans jamais trop en mettre… Que dire de l’action, j’ai littéralement paniqué pour l’héroïne, je lui ai même donné quelques conseils à voix haute au grand étonnement de mes enfants! Lancez-vous, ce livre est un tourne page!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire