jeudi 22 décembre 2016

Les yeux jaunes 2 : Purgatoire


Les yeux jaunes 2 : Purgatoire
Par : Yvan Godbout
360 pages
Éditions ADA
ISBN13 9782897332600

Il n’y a pas à dire, vivre en enfer n’est pas facile tous les jours. Heureusement, je ne suis pas seul pour y faire face. N’eût été ma mini copine Mimi qui manie la tronçonneuse avec tant de doigté, et Sandy que je considère maintenant comme ma fille, je ne serais probablement plus là à écrire ces lignes. Toutes deux, elles m’ont sauvé la vie. Nous sommes conscients que le Diable veille toujours, et que l’un de ses serviteurs, cette sale brute d’Hogan, rôde dans les parages. Le salaud nous mène la vie dure, bien plus encore que les contaminés qui nous pourchassent pourtant sans arrêt pour nous dévorer. Il n’a qu’un but: semer la destruction au coeur de notre famille qui comptera bientôt de nouveaux membres. Il hante désormais mes cauchemars, et je sais que tôt ou tard, il remettra le pied dans ma réalité. Ce jour-là, il risque bien de donner tout son sens au terme apocalypse. 


Mon avis : 

Encore une fois, c’est difficile d’exprimer combien j’ai adoré ce livre quand tout ce qu’il contient est purement dégoutant! L’auteur vous transporte dans la vie de Danny qui raconte son histoire à partir de ce fameux jour où la fin du monde est arrivée et que les zombies ont fait leurs apparitions. On passe d’espoir à découragement en 1.5 seconde, la vie post-apocalyptique n’a rien de réjouissant ou de palpitant… c’est même franchement stressant et dégueulasse. Bon, je ne vais pas vous décourager; ce livre est aussi touchant et drôle, mais oh! combien frustrant! Un tourne page sans contredit, beaucoup d’action, très peu de repos pour notre héros… et ce n’est pas un jeu de mots… 

Une histoire qui ne vous laissera pas indemne, je m’explique : si vous aimez les livres qui vous font descendre tous les saints du ciel et beugler votre vie à l’auteur, c’est exactement ce livre qu’il vous faut! 

La fin et bien voilà : Bordel Yvan Godbout, tu aurais dû me dire de prendre le tome 3, si je ne voulais pas mourir d’une crise de nerfs! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire