jeudi 2 mars 2017

Rebelle


Rebelle
Par Mary Juneau
306 pages

Abandonnée très jeune dans les rues de la grande cité de Minnea, Cassi se bat tous les jours pour sa survie. Sans domicile fixe, sans droits ni famille véritable, la jeune femme se consacre à une vie de criminelle et de paria, jusqu’au jour où sa vie prend un tournant inattendu. Poursuivie par la police, puis arrêtée, Cassi est confrontée à une réalité qu’elle n’aurait jamais cru être possible. Enrôlée par la force dans une unité spéciale, Cassi découvre peu à peu les mystérieux secrets qui entourent sa véritable identité.


Mon avis : 
Surprenant! Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre et bien, quelle agréable surprise! J’ai eu beaucoup de difficultés à poser mon téléphone (je l’ai lue en numérique) et j’ai même mis de côté mes deux autres lectures en cours! 

Futuriste, suspens, action, science-fiction, fantaisie et je dirais un petit côté dystopie, vous attend. Un livre qui a un rythme d’enfer, dès le début du bouquin, on apprend à connaitre Cassi et elle est déjà dans le pétrin! Mary Juneau nous fait voyager à travers les péripéties d’une jeune femme au fort caractère qui a un gros penchant pour n’en faire qu’à sa tête. 

Cassi, qui est une sans-papiers et n’est pas reconnue comme une citoyenne, doit survivre comme elle le peut. Un concours de circonstances fait que l’héroïne se retrouve à l’intérieur de la cité des biens-nantis ou toutes sortes de petits sous-entendus nous apportent à croire que finalement la petite sans-abri au tempérament fougueux n’est pas si ordinaire qu’on croyait au début! 

Laissez-vous surprendre vous aussi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire