mardi 18 avril 2017

La Bibliothèque des âmes (Miss Peregrine’s Peculiar Children #3)

La Bibliothèque des âmes (Miss Peregrine’s Peculiar Children #3)
Par : Ransom Riggs
587 pages
ISBN 2747061817 (ISBN13: 9782747061810)

Un nouvel épisode terrifiant. On apprend le noir dessein du second frère de Miss Peregrine : s’approprier les âmes des enfants particuliers les plus puissantes, afin de devenir le Maître du monde.



Mon avis : 
Une fin brillante, Ransom Riggs a réussi avec cette série à me transporter dans un monde tout à fait étrange et me faire vivre des émotions fortes dans un univers tout à fait glauque! 

Encore une fois, les images du livre ont fait toute la différence, ça ajoute une touche véridique et on ne peut s’empêcher de croire à l’histoire un peu! Dans ce dernier tome, nous sommes transportés dans une boucle temporelle tout à fait dégueulasse, ou les résidants normaux et particuliers y vivent dans des conditions bien originales pour ne pas dire horribles! L’auteur nous fait aimer et haïr certains personnages dans un temps record… certains d’entre eux étaient une totale surprise pour moi, je ne croyais jamais pouvoir m’y attacher! 

Le fin mot de l’histoire nous est enfin dévoilé et j’avoue que c’est une belle fin. Je ressors de ma lecture avec un sentiment que oui c’est fini pour de bon… à moins qu’un autre illuminé…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire