mardi 13 juin 2017

Azura : La légende des Pierres

Azura : La légende des Pierres
Par : Marie-Frédérique Poirier 
299 pages
ISBN13 9782924775004

Attristée de la mort de son grand-père, Azura se voit remettre un drôle d’héritage : plusieurs lettres lui étant adressées, ainsi qu’une grande enveloppe contenant plusieurs items.

Son grand-père, à travers ses dernières volontés, lui donne une quête qui poussera Azura à se dépasser. Pour respecter le souhait de Victor Lapierre, sa petite fille n’aura d’autre choix que de se lancer tête première dans une aventure hors du commun, afin d'établir la justice et la démocratie dans le Monde Parallèle.

La jeune femme devra trouver les cinq Pierres d'Azur qui permettront de révéler le mystérieux secret de la Déesse, qui pourrait avoir de terribles conséquences lorsque placé entre de mauvaises mains.

Marie-Frédérique vous amène dans le Monde Parallèle, qu'elle a imaginé à ses 11 ans. Azura est son tout premier roman. Disponible pour achat sur le site web de Luzerne Rousse : http://bit.ly/2mhN4t8


Mon avis : 
Une magnifique histoire qui vous surprendra! 

Une légende bien originale, l’histoire ma surprise dès le début, je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai été comblée par ce livre qui m’a fait passer un superbe moment de lecture. L’action ne tarde pas à arriver et nous transporter dans un univers parallèle où toutes sortes de créatures vivent sous un joug tyrannique. Le périple débute sans tarder et la vie de notre héroïne est souvent menacée dans sa quête pour retrouver les pierres d’azur si convoitées. On rencontre des personnages auxquels on s’attache facilement, certains plus facilement que d’autres… avec un petit côté tombeur de ces dames, un de ceux-ci m’a carrément énervée, mais son évolution m’a complètement conquise! 

L’auteur nous raconte son histoire sans détour dans un français québécois qui s’accorde avec l’histoire que se passe justement dans ces lieux. 

La fin m’a vraiment surprise, je ne m’y attendais pas du tout, j’ai même lâché un : Ben voyons! Oh non! 

Pour terminer, j’ai été conquise par l’écriture de l’auteur qui est vraiment agréable à lire, elle a su écrire avec brio une histoire vraiment accrocheuse!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire