Entre ombre et lumière (Côte-Blanche #4)
Par : Marie-Claude Charland
526 pages
ISBN 2897673486 (ISBN13: 9782897673482)
En retrait du village de Monts-aux-Pins gît un mystérieux manoir abandonné depuis trois décennies : Côte-Blanche. Le départ expéditif de ses occupants il y a trois décennies avait jadis déclenché certaines rumeurs, dont l’une voulant qu’il soit le lieu d’errance d’êtres n’appartenant plus au monde des vivants... Lauriane Bélisle, fille de paysan, croit en la véracité de cette rumeur, surtout depuis que d’étranges impressions l’assaillent quand elle passe près du portail à l’entrée du domaine. Une sorte d’appel silencieux, une invitation, dirait-on, à pénétrer dans ce lieu interdit. Contre toute attente, le fils de l’ancien propriétaire vient y élire domicile. William Fedmore est à l’image de son manoir : élégant, intrigant et énigmatique. Lauriane ne tarde pas à réaliser que sa fascination pour Côte-Blanche pourrait bien n’avoir d’égale que celle qu’elle voue à ce séduisant Anglais… et tous les secrets de ce manoir !
Mon avis :
Une fin parfaite à cette série! Encore une fois, Marie-Claude Charland nous berce avec ses magnifiques mots en nous racontant son histoire.
Une lecture tout en douceur, l’auteur élimine graduellement nos questionnements qui se sont accumulés depuis les tout premiers tomes. Tout en implantant d’autres, rendant ce dernier opus intrigant à souhait.
J’ai tourné les pages avec acharnement, voulant enfin connaitre le fin mot de cette magnifique histoire… Merci!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire