samedi 26 août 2017

Obsidienne (Lux #1)

Obsidienne (Lux #1)
Par : Jennifer L. Armentrout 
380 pages
ISBN 2290070467 
ISBN13: 9782290070468

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge.

Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !

Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon.

Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? 


Mon avis : 
Un premier tome qui m’a beaucoup surprise! Un coup de cœur comme je les aime! Du fantastique jeune adulte qui mérite beaucoup de crédit. 

Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. J’ai lu ce livre, car il plaît à plusieurs blogueurs et comme à mon habitude je n’ai pas lu le résumé. J’ai juste plongé tête première dans l’inconnue. Ouf! je n’ai aucun regret! L’histoire est originale, le début m’a fait penser un peu à Twilight (école, un groupe de personnes à tomber), mais je me suis rapidement rendu compte que ça n’a rien à voir! 

L’histoire en soi est assez typique, la bonne fille (Katy) rencontre le garçon le plus arrogant de la ville (Daemon)… Et malgré tout, l’histoire est intrigante et m’a fait tourner les pages sans arrêt. Ce qui est original dans cette histoire arrive ensuite, Katy et Daemon se détestent avec une passion particulière et Katy, qui semblait fragile et typique comme fille se révèle être à la hauteur de la situation. 

Les protagonistes sont attachants. Même avec son caractère de fou, Daemon, on ne peut que tomber sous son charme. Que dire de Katy, elle sait s’affirmer et surtout, ne pas succomber et ce que je veux dire par là… de ne pas étriper Daemon. 

Récemment déménagée, Katy ne connaît personne et s’imagine le pire pour sa dernière année au lycée… jusqu’à ce qu’elle fasse la rencontre de ses nouveaux voisins. Dee est tout à fait adorable, mais Daemon, son frère, c’est une tout autre histoire. Dès leur premier regard, ils se détestent immédiatement… Daemon a une raison bien particulière de détester la nouvelle venue et n’y va pas par quatre chemins pour lui dire…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire