mercredi 30 août 2017

Opale (Lux #3)

Opale (Lux #3)
Par : Jennifer L. Armentrout

Personne ne ressemble à Daemon Black.
Lorsqu'il s'est décidé à prouver ses sentiments pour moi, il ne plaisantait pas. Je ne douterai plus jamais de lui, et maintenant que notre mauvaise passe est derrière nous, eh bien... Les combustions spontanées entre nous ne manquent pas.

Mais même lui ne peut protéger sa famille qui se met en danger pour sauver un être aimé.
Après tout ce qui s'est passé, je ne suis plus la même Katy. Je suis différente... Et je ne suis pas certaine de ce que cela signifiera vraiment au final. Chaque fois que nous en apprenons un peu plus et affrontons l'organisation secrète qui torture et fait des expériences sur les hybrides, je réalise que ce dont je suis capable n'a pas de fin. 

La mort d'un proche nous menace toujours, une aide d'une source improbable nous est proposée et nos amis deviennent des ennemis mortels, mais nous ne reculons pas. Même si la conclusion pourrait détruire nos mondes pour toujours.

Ensemble, nous sommes plus forts... Et ils le savent.


Mon avis :
Un peu prévisible… Je m’explique, mi-roman un gros évènement est déclenché et évidemment la solution ne fonctionnera pas (on est à la moitié du livre), donc ils doivent tout reprendre à zéro, ce qui m’a donné l’impression de prévisibilité, de manque d’action et de surprise.

Daemon et Katy sont enfin officiellement ensemble et ils forment un couple peu banal, mais attachant. Leur amour l’un pour l’autre transpire par toutes les paroles que l’auteure a écrites!

Un nouveau personnage arrive en grande pompe, j’ai bien aimé son évolution, mais j’aurais aimé en savoir un peu plus sur lui. L’homme arrive complètement brisé par la vie. Il finit par s’affirme de plus en plus tout au long de l’histoire et à la fin, j’ai littéralement craquée pour lui!

La pimpante Dee, qui est en grande déprime dans ce tome, m’a manqué cruellement. Elle pouvait facilement alléger n’importe quel problème avec sa joie de vivre contagieuse. Ce qui n’est pas le car dans ce livre et sa bonne humeur m’a manqué. 

Quelques personnages sont approfondis, ce qui est le cas de Blake, on le comprend mieux, il n’en reste pas moins le plus mystérieux de tous les personnages. Je ne sais jamais quoi penser lorsqu’il s’affirme. Je comprends bien Katy dans son manque de confiance en lui, mais aussi dans ses hésitations…

La fin est un cliffhanger monumental! Vous allez détester!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire