jeudi 16 novembre 2017

Sarah & Sid (Cobayes #2)

Sarah & Sid (Cobayes #2)
Par : Eve Patenaude
320 pages

Ils ne se connaissaient pas…
Ils ont tous répondu à la même annonce…
Une compagnie pharmaceutique.
Des cobayes.
Des effets secondaires insoupçonnés.

Le rêve brisé que je traîne derrière moi : le ballet. 
Je m’appelle Sarah et, autrefois, j’en faisais. Oh, je danse toujours… mais nue. Dans un bar. Ça reste de la danse. Voilà ce que je me répète sans cesse pour ne pas m’écrouler, pour tenter d’oublier à quel point ma vie est misérable… En plus, je dois de l’argent à Carl, mon patron. Cinq mille dollars ! Où vais-je bien pouvoir trouver une telle somme ?

Le fantôme qui me hante toutes les nuits : Charlie.
Moi, c’est Sid. J’aurais pu être un super programmeur si ma vie n’avait pas dérapé. À la place, je suis devenu serveur dans un resto branché. C’est là que j’ai rencontré Sarah… Cette fille, j’en suis complètement fou. Même si elle a le don de se foutre dans la merde ! C’est en fouillant sur Internet que j’ai découvert qu’on peut faire beaucoup d’argent comme cobaye. Des milliers de dollars en échange de quelques injections… Le produit testé par Alphalab ? Peu importe, on a besoin de cet argent. Et puis, qu’est-ce qui pourrait nous arriver de si grave ?

Découvrez l’univers de COBAYES à travers la plume de sept auteurs différents. L’horreur et le suspense vous attendent dans les sept romans de cette série, à lire dans l’ordre… ou dans le désordre !


Mon avis : 

Un tome bien différent avec deux protagonistes qui sont attachants (eh oui!) J’ai adoré! 

Sarah : une danseuse de ballet à la carrière ratée, avec une mère qui a forcé son rêve sur elle, tous les malheurs lui tombent dessus. 

Sid : depuis qu’il a été témoin de la mort de son meilleur ami, sa vie dérape complètement. La culpabilité le ronge toutes les nuits depuis. 

Le couple, après une erreur de jugement, se voit dans le besoin de rembourser une somme considérable, afin d’éviter des représailles terribles, décide de devenir cobayes. La somme amassée les sortira du pétrin, ça, c’est ce qu’ils croient naïvement… Une tout autre problématique s’enclenche dès que la somme est remboursée. Sarah, la moins susceptible à la violence des deux, devient avec les effets secondaires du médicament, une vraie terreur ambulante! 

Jalouse et cherchant à fuir son ancienne vie, Sarah règle ses comptes de manière extrêmement sanglante, pendant que Sid admire sa belle au travail… jusqu’à ce que tout dérape pour les amoureux, encore une fois… 

J’ai enfin eu accès au chapitre final qui révèle le mystère derrière Alphalab, avec le mot de passe (assez évident) des 7 livres réunis. Une belle surprise, j’ai bien aimé les quelques pages supplémentaires qui cachent la raison pour laquelle de tels tests ont été effectués, dans quel but… ce qui pourrait être une suite en soi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire