mercredi 6 décembre 2017

Les Somber Jann - Saison #1

Les Somber Jann - Saison #1
Par : Cynthia Havendean 
373 pages
ISBN13 9782924016589

J’habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord et l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans. Un soir, avant d’aller à une fête arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’il ne m’enlève, mon nouveau voisin arrive à mon secours. D’un seul coup de couteau agile, Jaylen Somber Jann tue de sang-froid mon agresseur, tel un psychopathe. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ?

Me sentant redevable et intriguée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis plus en danger à ses côtés... 

Maintenant que j’en sais trop sur cette famille... je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série… 


Mon avis : 
Un livre violent qui vous entraine dans l’histoire d’une famille complètement tordue…

Je dois d’abord vous dire que je redoutais cette lecture pour la simple raison que le syndrome de Stockholm est difficile pour moi à comprendre. Par contre, j’aime les histoires dérangeantes et je savais que je serais servie!

Cela étant dit, j’ai adoré ce livre! Cynthia a réussi à me faire aimer Jaylen en s’appuyant sur le côté psychologique dans lequel il se trouve, sans me faire croire à une nativité trop importante de Engy. On s’entend, elle est naïve, mais son évolution est graduelle et remarquable, tout à fait mon genre! Elle devient assez badas, ce qui m’a énormément plu. Elle n’hésite pas à dire les quatre vérités à la famille Somber Jann et leur rend même l’ascenseur en jouant comme eux, avec le côté psychologique.

J’ai adoré que l’auteure ne perde pas de temps et nous plonge tête première dans le vif de l’histoire. On rencontre rapidement l’entourage d’Engy et on sait immédiatement quel genre d’amis ils seront tout au long de l’histoire... En route pour une fête, Engy et Bev se font agresser par quatre types louches, ce qui provoque une suite d’évènements qui donnent le ton au livre : Engy, trop curieuse, va naïvement remercier son sauveur…

Mon bémol : La relation amoureuse nous tombe dessus sans crier gare, ce que j’ai trouvé un peu rapide, mais encore là, la situation fait en sorte que seul son geôlier la maintien en vie. On voit à l’occasion une toute petite flamme dans les yeux de Jaylen, il évolue, il développe des sentiments, on y croit, l’espoir nait…

En bref : Si vous cherchez quelque chose de tordue, de dérangeant à lire, c’est pour vous, si vous cherchez une belle histoire, passez votre tour!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire