jeudi 5 avril 2018

La Mémoire de Babel (La Passe-Miroir #3)

La Mémoire de Babel (La Passe-Miroir #3)
Par : Christelle Dabos
496 pages
ISBN 2075081891 
ISBN13: 9782075081894

Deux ans et sept mois qu'Ophélie se morfond sur son arche d'Anima. Aujourd'hui il lui faut agir, exploiter ce qu'elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d'informations divulgées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ? 


Mon avis : 
Comme c’est difficile de faire une chronique sur ce livre… C’est le genre de lecture qui te fait voyager longtemps après en avoir terminé la lecture. L’histoire est incroyable, mais ce n’est pas que ça… j’ai été complètement happée, comme tous les tomes de cette série et je dois blâmer l’auteur! Sa façon d’écrire se vit, se ressent. Christelle Dabos a une imagination débordante qui vous fera voyager sans voir défiler les pages du livre et c’est peu dire, après 500 pages, j’en aurais pris encore plus. Ne vous laissez pas impressionner par l’épaisseur des livres de cette série. Ça non, il faut vraiment l’essayer. C’est le genre de livre qu’on vit; on plonge, on se soumet, on se laisse bercer, on est envouté. Son histoire est remplie de descriptions qui sont nécessaires, car son univers est tout à fait diffèrent, mais on ne sent aucune lourdeur, même qu’elles sont les bienvenues. 

Christelle Dabos ne déçoit pas avec ce tome qui est à la hauteur de mes attentes. On voyage cette fois sur l’arche de Babel, qui est des plus surprenantes, tout comme tout l’univers de l’auteure. Ce qui m’a marquée le plus dans ce tome si, mis à part mes louanges à l’auteure : l’évolution d’Ophélie, on la voit se transformer au travers des pages.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire