mardi 1 mai 2018

Heartless

Heartless
Par : Marissa Meyer 
599 pages
ISBN 2266278827 
ISBN13: 9782266278829

Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice au pays des merveilles ?

La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union.

Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi.

Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse… 


Mon avis : 
*Livre audio* un livre qui nous explique pourquoi la reine de cœur est si détestable et sans cœur. 

On est plongé tête première dans l’univers d’Alice au pays des merveilles. C’est tout à fait enchanteur comme livre, on se laisse bercer par les personnages et pour ce qui est de la narration (audiobook anglais) c’était tout à fait merveilleux comme aventure. Renouer avec les personnages de ce conte, m’a complètement conquise, je ne m’attendais pas à aimer autant, car c’est loin d’être mon conte préféré… L’action est par contre lente à arriver… 

On rencontre la future reine de cœur. Elle est une adolescente si joyeuse, si pleine de rêve, si pleine d’amour… on découvre pourquoi elle se transforme peu à peu en une personne si cruelle... Un excellent moment de lecture! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire