mardi 16 avril 2019

Les Somber Jann: Saison 4


Les Somber Jann: Saison 4
Par : Cynthia Havendean
ISBN : 9782924016275
Nombre de pages : 526

Halls Borough est une prison pour femmes en Arizona. C’est ma nouvelle demeure. Malgré les conditions pénibles de cet enfer où la pitié n’existe pas, je sais me faire respecter. Quant à Jaylen, d’après les infos, il passe une évaluation psychiatrique avant de comparaître devant le juge. Son cas est si lourd qu’il pourrait facilement écoper de la prison à perpétuité, ou pire : la peine de mort, puisqu’elle est encore en vigueur dans cet État. Jonas et Joshua sont en cavale. Personne ne sait ce qu’il est advenu d’eux. Jaylen m’a promis de me faire sortir de prison, mais c’est impossible. Ce serait de la démence. 
Une mission suicide... Mais y a-t-il seulement une limite à la folie ? 


Mon avis : 
J’ai terminé cette série sanglante, avec un sourire satisfait! Eh oui un sourire! 

Afin de ne rien « spoiler » de la série, je vous parle brièvement de la conclusion : dans le tome 3, Cynthia termine le livre dans une situation sans issue, eh bien qui aurait cru à ce dénouement! L’impasse se tasse et une tout autre famille Jann en ressort… Le tome 4 regorge d’action, le côté sanglant est toujours très présent et les scènes où j’ai dû fermer les yeux pour un instant, toujours aussi surprenantes. L’auteure doit surement avoir fait des cauchemars avec les recherches qu’elle a faites pour cette série. 

Avertissement : Évidemment cette série est pour un public averti. Si vous avez le cœur sur la main, n’allez pas lire ses bouquins. 

La série dans son ensemble : Les personnages évoluent, l’innocence de Engy est complètement détruite à la fin du tome 4, sa nouvelle vie l’a fait changer en tout point. Même Jalen prend conscience de certaines choses qui pourraient changer sa vie pour le mieux, et c’est ce qui rend la conclusion de l’histoire possible et si satisfaisante. 

Pour cette conclusion : l’auteure avait deux choix, tuer tout le monde (ou une majorité) des personnages principaux ou encore leur donner un « happy ever after » à vous d’aller découvrir laquelle des deux options elle a choisie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire