mardi 26 novembre 2019

Un Écart De Jeunesse

Un Écart De Jeunesse
Par : Nancy Price
341 pages
ISBN 2744146692 
ISBN13: 9782744146695

À la mort de ses parents, juste après la crise de 1929, la jeune Miranda se voit contrainte de quitter Chicago pour venir s'installer dans l'Iowa, chez son oncle, pasteur dans la petite ville de Cedar Falls. Sa tante, une femme aigrie, la traite durement. Mais Miranda grandit et, de parente pauvre, va devenir l'épouse du jeune homme le plus riche de la région. En 1941, au moment de l'entrée en guerre des États-Unis, Miranda est remarquée, le soir de Noël, par Conrad Beale, le fils de l'industriel de la région. Secrètement amoureuse de Robert Laird, le cousin germain de Conrad, mais rejetée par lui, elle accepte d'épouser Conrad. C'est alors que Robert, qui s'apprête à partir pour le front, lui déclare son amour...


Mon avis : 
Un livre divertissant, mais sans plus… 

Une histoire qui se déroule pendant la deuxième guerre mondiale. Je m’attendais donc à un récit plus concentré sur les faits, mais non, l’histoire exploite plus la romance, on en vient même à oublier la guerre. J’ai pourtant lu et tourné les pages, l’histoire est bien écrite et belle, mais la trame de fond manque de profondeur, je n’ai cependant pas abandonné ma lecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire