mercredi 18 janvier 2017

Sombre présage (Métamorphose, #3)

Sombre présage (Métamorphose, #3)
Par Ericka Duflo 
375 pages

Senna continue sa formation à Arpia. Mais elle est hantée par le sombre présage qu'Io lui a adressé et elle n'a toujours pas résolu le mystère de ses affaires volées. La situation d'Ian se dégrade. Elle n'a personne sur qui compter.

Entre manigances, déceptions et trahisons, Senna est plus méfiante que jamais. Pour faire face à ces difficultés, elle va être amenée à faire des choix, à créer de nouvelles alliances et peut-être devoir renoncer à certaines amitiés.


Mon avis :
Que de frustrations ressenties dans ce tome, qui m’a fait tourner les pages trop vite à mon goût! Encore une fois, Ericka m’a conquise avec ce troisième tome qui est tout en mystère!

Senna, devient la cible d’une traîtresse, de sombres avertissements, des trucs bizarres qui se passent, Ian qui est de plus en plus confus et tantine qui manque à l’appel, fait en sorte que Senna se pose beaucoup de questions et s’isole pour faire face à tous ces évènements. Elle trouvera de l’aide auprès de la personne la plus improbable qui soit!

On en découvre encore plus sur la matriarche, elle n’y va pas par quatre chemins pour arriver à ses fins et que dire de ses pratiques peu communes pour passer le temps et décompresser! OUF elle est intense cette Céléno!

J’ai adoré la transformation d’une des copines de Senna qui perd tranquillement, mais sûrement le contrôle d’elle-même. J’ai bien hâte de voir où cette partie d’histoire ira!

Io que je trouve fascinante a aussi beaucoup de place dans ce tome à mon plus grand bonheur, on apprend à l’aimer même si elle est complètement bizarre!

La fin! Est bien attachée votre tuque, un livre mystérieux fait une apparition… du coup, on n’est plus certain de rien!

En bref, à lire, à lire, à lire sans plus attendre!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire