Soutien-gorge rose et veston noir
Par Rafaële Germain
454 pages
ISBN 2764801432 (ISBN13: 9782764801437)
La première clause du Manifeste du célibat était pourtant claire : « Être et demeurer célibataire ». Voilà le but que s'étaient donné Chloé, Antoine et Juliette, trois amis qui ne croyaient pas en l'amour. Ils y seraient peut-être arrivés si Chloé n'avait pas décidé, un jour, de partir à la recherche du grand amour. Celui dont elle rêvait petite en demandant à sa mère si elle allait le trouver. Cette dernière lui répondait alors : « Qué sera, sera »...
Et c'est ce que Chloé découvrira, à travers ses joies et ses peines, ses difficultés et ses surprises : les voies de l'amour sont impénétrables.
Mon avis :
1 an dans la vie de Chloé qui refoule ses sentiments, d’Antoine le macho et de Juliette qui est blessée par l’amour… mais quelle année!
Tous trois adhèrent au manifeste du célibat qu’ils ont jadis écrit! Mais voilà, le temps avance et ils changent tous les trois, mais de manière différente. Après une psychanalyse entre amis, leur façon de voir les choses changeront… Chloé aura une révélation!
Un livre drôle, touchant et avec des tensions de toutes sortes! Une amitié comme on en veut avec un franc-parler et des solutions qui pourraient bien vous faire réfléchir à votre propre existence…
Aucun commentaire:
Publier un commentaire