Empreintes du passé (Côte-Blanche #3)
Par Marie-Claude Charland
502 pages
ISBN13 9782897522681
Dévastée par sa dernière confrontation avec William, Lauriane est prête à tout pour éclaircir le terrible malentendu qui fait rage entre eux. C'est donc sans l'ombre d'une hésitation qu'elle prend la route vers le chantier. Mais elle ne tardera pas à comprendre que sa détermination devra être sans faille face au courroux de William... Saura-t-elle trouver la brèche dans sa défensive et édifier un pont lui permettant de franchir le fossé qui les divise ? Si son séjour au chantier s'annonce houleux, son retour à Côte-Blanche sera sous le signe de l'inattendu. Norah, convaincue que l'entité qui erre au manoir a un message à délivrer, fait une surprenante proposition à Lauriane. Qui est donc cette âme visiblement tourmentée et pourquoi demeure-t-elle rattachée à ce monde ? Voilà ce qu'elles tenteront de découvrir. Une quête qui n'ira toutefois pas sans conséquences, apportant son lot de frissons, d'angoisse et de tumulte entre les murs de cette demeure, où une volonté d'outre-tombe semble s'opposer farouchement à ce que l'on en déterre les secrets. Quel sort attend les nouveaux occupants du manoir ? Et surtout, quel est le véritable dessein de cette entité qui y habite ?
Mon avis :
Oh, quel tome palpitant! Encore bravo Marie-Claude Charland!
Les choses avancent tranquillement entre les deux protagonistes. Un pas en avant et trois en arrière, mais quand même de belles améliorations ponctuées de plusieurs déceptions. On en apprend davantage sur le ténébreux William, ce qui explique enfin sa terrible réticence à laisser l’amour encombrer sa vie!
Lauriane, a des projets plein la tête et s’applique avec acharnement à élucider ceux qui hantent le domaine. Malheureusement, son mari ne voit pas du tout les choses comme elle. Celui-ci ne croyant absolument pas aux explications fantomatiques, s’acharne à trouver des explications logiques.
La maison se déchaîne littéralement, nous sommes si près du mystère, je n’en peux plus d’attendre! La fin se termine par quelque chose de totalement inattendue! Encore plus pour moi qui croyais que le tome 3 était le dernier… Un personnage fait quelque chose de complètement bizarre et hop, c’est fini! Je ne m’attendais pas à un quatrième tome! Mon problème : je ne le possède pas encore!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire