mardi 7 février 2017

Cédric (Cobayes #7)


Cédric (Cobayes #7)
Par Alain Chaperon
315 pages
ISBN13 9782896623907

Ce que j'aime faire de mes journées : rien.

Je me définis comme un paresseux. Les DVD et les livres sont mes seuls amis, car ils n'exigent aucune concession de ma part. Même travailler ne me viendrait pas à l'esprit. Voilà pourquoi je prête mon corps à la science. Je participe à des études cliniques en tant que cobaye. Pas de responsabilités, peu d'exigences. On me paie pour tester des produits. Point.

J'ai récemment trouvé une compagnie pharmaceutique qui me proposait un énorme montant d'argent pour me guérir de ma dépendance à la marijuana. J'aurais été fou de ne pas sauter sur l'occasion.

Depuis quelque temps, je me sens bien. J'ai l'impression de devenir quelqu'un. Comme si je méritais enfin de prendre ma place parmi les meilleurs. Lisez mon blogue, vous allez comprendre.

Moi, Cédric Labonté, j'ai maintenant le monde à mes pieds !


Mon avis :
Wow! J’ai adoré le livre, je l’ai littéralement dévoré. Moins sanglant que les autres livres que j’ai déjà lus de la série, il n’en est pas moins excellent! 

Cédric, un type sans ambition, change du tout au tout, le jour où il commence son aventure comme cobaye chez Alphalab… Il devient ambitieux, trop même, the sky is the limit! 

Tout le long, j’ai eu peur pour sa nouvelle flamme, que j’ai trouvée divertissante à souhait avec ses répliques sanglantes. J’ai vraiment aimé que Cédric tienne un blogue, ç’a été génial de voir les changements du cobaye se refléter dans ses écrits! La transformation de Cédric n’a pas été immédiate, mais graduelle, en nous faisant penser que peut-être… ou peut-être pas… À vous de lire! 

Un tome différent des autres, encore une fois la série me surprend par sa diversité! La fin donne vachement envie d’aller fouiller le site avec ce sacré mot de passe… patience, patience, il me reste encore quelques bouquins à lire…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire