mardi 21 mars 2017

Le souffle de Merlin (Le Secret des Druides #3)

Le souffle de Merlin (Le Secret des Druides #3)
Par Élodie Loisel
288 pages
ISBN 2897673729 (ISBN13: 9782897673727)

La mélancolie s’empare de mon être et je ne peux continuer à partager ma vie avec un spectre. Tu es là, constamment près de moi. Si tu avises de me toucher encore une fois, je te tue. Merlin, écoute moi bien et prends garde, ne tente plus jamais de me défier car par ta faute le monde des hommes est en perdition et celui des druides sur le point d’imploser. J’ai kidnappé la mère de ton dernier héritier, le massacrer devant toi n’est plus qu’une question de temps. Je détiens à présent, entres mes mains, l’ultime indice qui dévoile « Le secret des druides ». Rien ne m’arrêtera. Je détruirai un à un les trésors et tu resteras pour l’éternité prisonnier de ta tour invisible. La Terrible Fée Viviane


Mon avis : 
La réputation d’Élodie Loisel n’est plus à faire à ce stade, ce troisième tome est juste parfait! 

Kenric doit impérativement retrouver les trésors de Merlin pour retourner au paradis perdu qui est de nouveau inaccessible. Une course contre la montre débute et beaucoup est en jeu! Ce tome se passe principalement dans le monde des humains et c’est la débandade totale chez ce peuple, que nous avons très peu vu depuis que les novâtes ont mis les pieds à Brocéliande. 

La terrible fée Viviane mettra tout en œuvre pour anéantir les trésors et elle n’y va pas de main morte! Pendant qu’elle organise la descente aux enfers des druides, les humains aident eux aussi à la destruction terrestre bien malgré eux, toutes sortes de phénomènes se produisent, un mauvais présage plane… 

Un tome palpitant, une série à lire sans plus attendre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire