Les Libérés (Unwind Dystology #4)
Par Neal Shusterman
450 pages
ISBN 2702440959 (ISBN13: 9782702440957)
Les Citoyens Proactifs, l’entreprise tentaculaire à l’origine de la création du premier formaté, s’est alliée avec l’armée américaine. Leur but : créer un bataillon de formatés, l’équipe mosaïque. Pire encore, ils ont pris soin de dissimuler une découverte scientifique capitale qui rendrait la fragmentation inutile.
Alors que Connor, Risa et Lev tentent de les arrêter, des adolescents marchent sur Washington pour demander la fin de la fragmentation. Tout pourrait bientôt changer, mais chacun doit conquérir sa propre liberté.
Mon avis :
💖 À LIRE! 💖 À LIRE! 💖 À LIRE! Un livre bouleversant qui ne vous laissera pas indifférent!
Ouf, une série déstabilisante, chaque tome à son lot d’horreur, une dystopie qui est pour moi un énorme coup de foudre et que je recommande fortement! 😲
Un monde chaotique vous attend : dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, une loi autorisant la fragmentation a été votée. Celle-ci stipule qu’il est interdit d’attenter à la vie d’un enfant de sa conception jusqu’à son treizième anniversaire. Passée cette date, tout parent peut décider de « résilier » son enfant en ayant recours à la fragmentation, processus qui permet de renoncer à son enfant rétroactivement. Une seule exigence : réutiliser 99 % des organes du fragmenté pour qu’il continue à « vivre » à travers d’autres. 😱
Trois adolescents voués à être fragmenté pour différentes raisons, survivront tant bien que mal et tenteront de faire une différence dans ce monde qui ne veut pas d’eux.
Une lecture difficile par moment, tant l’injustice vous rongera, addictive à souhait, un tourne page!
La fin d’une série bouleversante, juste un mot OMG! 🤗
Aucun commentaire:
Publier un commentaire