mardi 30 mai 2017

Parler de la mort me rend triste et méchante

Par Dominique Garnier
304 pages
ISBN-10: 2226130500
ISBN-13: 978-2226130501

" Alexandre avait envie d'Anna.

Mais il n'arrivait pas à lui faire l'amour. Pardon, disait-il, c'est l'émotion, tu es trop belle, et d'autres excuses du même genre. Il avait envie d'elle comme un damné. Mais dans le ventre d'Anna, il avait l'impression qu'il y avait, même si c'était faux, oui, il avait l'impression qu'il y avait un chien de garde. Voilà. Un chien de garde un peu caractériel qui pouvait à tout moment montrer les crocs, le mordre pour l'empêcher de rentrer chez lui. Et il ne savait pas quand il montrerait les crocs.


Mon avis :
Un livre qui n’a rien de particulier! Déjà le titre du livre n’a rien d’intéressant, je dois avouer que c’est la couverture qui m’a fait acheter le livre!

L’histoire d’une famille bien ordinaire avec un quotidien pas très particulier ou chacun vie sa vie à sa façon en gérant les petits problèmes de la vie quotidienne.

À tour de rôle, on vit un petit moment dans la vie d’Alexandre, sa femme Anna (sa mère, ses pères, sa voisine), leur fille et ses amis. Voilà, en somme c’est ça, aucun point fort, aucune vraie histoire, juste la vie avec ses hauts et ses bas…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire