mardi 11 juillet 2017

Déprime totale (Lola rock, #1)

Déprime totale (Lola rock, #1)
Par Élodie Loisel
ISBN13 9782897679279

Hé, je m’appelle Lola, j’ai 15 ans et je suis raide dingue d’un gars de mon école, Nathan. Tout se complique le jour où son groupe de musique appelé les Rock Boys cherche UN guitariste. Pour comprendre mon histoire, il faut déjà savoir que je me débrouille pas mal à la guitare, mais petit problème, qui est trop important, c’est que comme son nom l’indique le groupe est uniquement composé de garçons. À part ça, je suis une jeune fille comme les autres, accro du chocolat (dont j’essaie en vain de me désintoxiquer afin de me débarrasser des deux kilos en trop qui me prennent la tête… et les hanches) accro de mon portable, des jeux vidéo comme Clash of Clans et de la recherche de Pokémon. J’ai la fâcheuse habitude de tout remettre à demain en particulier le ménage et les devoirs. J’ai genre deux mégadéfauts: j’oublie tout partout et je suis grave maladroite… Non, mais genre vraiment maladroite et j’essaie aussi de m’évertuer à répondre à cette question légendaire: À quoi peut bien servir la mathématique? Je suis le plus souvent possible avec ma best Pénélope, Penny pour les intimes. Je l’adore, elle commence une carrière pour le moins mouvementée de YouTubeuse. Et bien sûr, ma couz Emma qui dit tout ce qu’elle pense et qui est du genre direct, non mais genre vraiment direct, et je l’adore aussi. Oh là là! J’allais oublier de te parler de mon petit chérinou, mon hamster insomniaque. Ben voilà, il s’appelle Mimi et il est carrément insomniaque et je peux te dire que ça me prend trop la tête même si lui aussi je l’adore. Viens découvrir mon aventure, je peux t’assurer que tu vas bien t’éclater. 


Mon avis : 
OMG, que je me suis amusée avec les états d’âme de Lola! À 15 ans, elle reflète bien l’ado typique avec ses hormones instables, ses prises de tête loufoques et son penchant pour le Nutella! Quand c’est super, c’est super, méga génialissime! Quand ça va mal, et bien c’est la fin du monde! 

Sous la forme d’un journal intime, d’un ordinateur, d’un téléphone et d’un agenda scolaire, on vit les hauts et les bas en textos, courriels, messages et textes de toutes sortes, dans un jargon de jeune. (que je n’ai pas toujours compris) 

Enfin bref, j’ai vraiment aimé. L’auteure a réussi encore une fois à trouver un nouveau public plus jeune cette fois! J’ai bien aimé les clins d’œil à Merlin! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire