Anita (Cobayes #1)
Par : Marilou Addison
328 pages
ISBN13 9782896623938
Ils ne se connaissaient pas…
Ils ont tous répondu à la même annonce…
Une compagnie pharmaceutique.
Des cobayes.
Des effets secondaires insoupçonnés.
Poids à perdre: huit foutues livres.
Méthodes utilisées pour y parvenir: faire de l’exercice de façon saine? Manger santé? Non…
Suer à grosses gouttes avec un sac poubelle sur le dos, ne rien avaler de la journée et, surtout, vomir. Ça toujours été la solution la plus efficace. Mais mon chum Manu commençait à en avoir assez de mon petit manège. Et moi aussi, d’ailleurs.
Il y a quelques semaines, j’ai trouvé un moyen de ne plus m’enfoncer deux doigts dans la gorge dès que je bouffe la moindre calorie. Une étude clinique qui annonçait plusieurs effets secondaires possibles. Dont un, parfait pour moi: perte de poids. J’ai sauté sur le téléphone et, depuis ce temps, je reçois des injections qui doivent soi-disant me guérir de mon anxiété.
Je suis moins stressée, c’est vrai. Toutefois, mon esprit commence à s’embrouiller. J’ai parfois des trous de mémoire. Faut que j’en parle au doc. Et mon appétit change. Je mangerais bien un steak saignant, là, maintenant!
Mais je me moque un peu de tout ça, au fond, puisque je maigris à vue d’œil…
Découvrez l’univers de COBAYES à travers la plume de sept auteurs différents. L’horreur et le suspense vous attendent dans les sept romans de cette série, à lire dans l’ordre… ou dans le désordre!
Mon avis :
À lire absolument! Si vous n’avez pas peur…
Anita atteinte d’anorexie est constamment à l’affut de nouveaux trucs pour perdre les dernières livres qui lui collent littéralement aux os pour atteindre SON poids idéal. Stagnant sur les dernières livres à perdre, elle devient cobaye à cause des effets secondaires possibles de l’étude d’un médicament visant à contrôler l’anxiété « la perte de poids ». Oh miracle! Elle voit là, la solution à tous ses problèmes!
En plus des trous de mémoire qui sont causés par l’étude clinique, son appétit change. Elle qui avant, arrivait à ne pas succomber à la tentation, se voit maintenant attirer par la viande rouge, bien saignante et dégoulinante… Je vous laisse imaginer la suite… on a affaire à un livre d’horreur où les bas instincts de l’homme sont exploités sans retenue…
Un livre gore à souhait, comme toute la série d’ailleurs. Pour ceux qui la connaissent un peu, je vous dis que le côté « animal » est moins présent, mais qu’il est remplacé par autre chose, pas moins écœurant, mais bien diffèrent et qui vous donnera, sans aucun doute, mal au cœur!
Cobayes : une série à lire!
Anita : un livre à lire sans nourriture...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire