mercredi 13 décembre 2017

Origine (Lux #4)

Origine (Lux #4)
Par : Jennifer L. Armentrout
447 pages
ISBN 2290121851 (ISBN13: 9782290121856)

L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.

De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?

Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?


Mon avis : 
Wow! Il y a beaucoup d’action dans ce livre! Contrairement aux autres tomes de la série, celui-ci bouge beaucoup. L’histoire avance enfin (c’est ce qui m’avait fait décrocher après le tome 3), j’ai particulièrement aimé celui-ci! 

Prisonnière, Katy apprend beaucoup de choses sur l’ennemi. Ce qui instaure un certain doute dans nos têtes… et si l’ennemi disait la vérité? Le titre : Origine, est loin d’être ce que vous croyez, ça m’a beaucoup surpris, on ne parle pas ici de l’origine de Daemon l’extraterrestre, mais bien d’une tout autre race qui est vraiment passionnante, j’aurais toutefois aimé en connaitre davantage sur eux. Le livre se concentre beaucoup sur les protagonistes et manque un peu d’explication sur les autres personnages : Bethany, Dawson, Luc, Dee, les arums… J’aurais vraiment apprécié troquer quelques scènes d’amour qui sont un peu trop longues, contre plus d’informations sur les personnages secondaires. 

La fin promet une apocalypse terrible… Une série à lire sans contredit pour les amateurs de littérature jeunes adultes. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire