mardi 24 avril 2018

Player One (Ready Player One #1)

Player One (Ready Player One #1)
Par : Ernest Cline 
624 pages
ISBN 2266242334 
ISBN13: 9782266242332

2044. La Terre est à l'agonie.
Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS – un univers virtuel ou chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l'OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s'affrontent alors dans une quête épique, dont l'avenir du monde est l'enjeu. Que le meilleur gagne... 


Mon avis : 
*Livre audio* wow! quelle merveilleuse bombe! 

Une quête qui semble impossible, un univers presque complètement virtuel avec des jeux vidéo rétro (ah! que de souvenirs), un ennemi quasi indestructible, quoi demander de mieux? Par contre, c’est un livre très technique, si vous n’êtes pas un tant soit peu accoutumé à la réalité virtuelle et à l’univers des gamers purs et durs, vous risquez de ne pas apprécier. Les protagonistes sont de vrais pros de la réalité virtuelle, l’histoire est bien menée, mais un peu longue au début, le temps de mettre l’univers en place. 

Je ne peux comparer l’audio au livre papier, mais je crois pouvoir affirmer que la version audio m’a surement davantage plus que celle plus traditionnelle du papier, car les détails qui sont nombreux et techniques m’auraient surement énervé en format papier. Je me connais, j’aurais assurément sauté des paragraphes et aurais perdu un bout de l’histoire. Le côté audio m’a laissé pleinement m’immerger, fermer les yeux et imaginer tout l’aspect technique de l’univers. 

Pour ce qui est du film, désolée, il n’a pas grand-chose à voir avec le livre, si ce n’est que la quête principale qui est identique et c’est tout. Ne vous méprenez pas, j’ai beaucoup aimé le film, c’est quand même spectaculaire à visionner, Spielberg nous en met plein la vue, encore une fois. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire