mardi 17 avril 2018

Série Illuminae - T1 - T2 - T3


Mon avis : 
Une chronique triple! Premièrement, laissez-moi vous dire que je me suis procurée cette série en livre audio et que j’ai trouvé cette aventure vraiment fantastique. Une équipe complète de narration (version anglaise) nous raconte cette histoire complexe. Ils sont parvenus à me faire suivre cette aventure sans problème, si ce n’est qu’au début de chaque livre, on ne sait pas trop ce qui va se passer, où l’on se trouve et à quel problème l’équipe fera face, car les informations arrivent au compte-gouttes. 

Note : le format de cette histoire est bien particulier, l’histoire nous est racontée en séance de clavardage, entrevues, vidéo de surveillance... On apprend tout de cette histoire, en lisant un ramassis d’informations sur le dossier Illuminae, ce qui mettra de la lumière sur les agissements de l’entreprise interstellaire — BeiTech. 

Les trois livres contiennent toute l’histoire, toute l’atrocité. Chaque tome éclaircit un dossier en particulier, ils sont tous reliés aux agissements immoraux d’une entreprise qui tente de cacher ses méfaits. Je vous recommande définitivement cette série, le format est particulier et j’ai dû m’adapter, mais elle vaut le détour. Je commence à voir un vrai faible pour la science-fiction!


Illuminae - 01: Dossier Alexander 
Par : Amie Kaufman et Jay Kristoff 

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se
met à agir d’une façon étrange... 


Illuminae - 02 : Dossier Gemina
Par : Amie Kaufman et Jay Kristoff

Sur la station spatiale Heimdall, tout le monde se prépare à la grande fête de Terra. Certains plus intensément que d'autres : la fille du commandant, Hanna Donnelly, experte en mode et en arts martiaux, aimerait bien faire la fête jusqu'au bout de la nuit. C'est à ce moment précis que BeiTech lance son attaque, envahissant la station avec une violence inouïe. Ceux qui résistent sont éliminés. Les autres, capturés. Quant aux fuyards, ils sont traqués sans relâche. Parmi les rescapés : Hanna et Nik, un véritable bad boy issu d'une grande famille mafieuse. Les deux ados que tout sépare s'allient pour sauver leur peau. Pendant que s'amoncellent les cadavres, dont certains d'êtres très proches... 


Illuminae - 03 : Dossier Obsidio 
Par : Amie Kaufman et Jay Kristoff

Kady, Ezra, Hanna, et Nik s’enfuient de la station Heimdall de justesse. Ils ont trouvé refuge avec 2000 réfugiés, dans le vaisseau de transport Mao. Avec peu de ressources à leur disposition, leur seule option est de retourner sur Kerenza—, mais qui sait ce qu’ils y trouveront sept mois après l’invasion? Pendant ce temps, Asha la cousine de Kady qui a survécu à l’assaut initial de BeiTech, a rejoint la cellule de résistance qui s’est formée sur la planète Kerenza’s. Elle retrouve Rhys — un ancien copain — tous deux sont du côté opposé de la guerre. Avec peu de temps au compteur, un dernier affront fera rage sur la terre ferme et dans les airs, une qui déterminera tout, les héros tomberont, les cœurs seront brisés.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire