mardi 16 avril 2019

Anna Caritas tome 1 & 2

Le sacrilège (Anna Caritas #1)
Par : Patrick Isabelle 
328 pages
ISBN13 9782896576654

Le retour de Marianne Roberts au prestigieux collège Anna Caritas semble avoir enclenché une série d’événements bizarres dans la petite ville de Saint-Hector. William Walker n’a jamais cru à ce genre de phénomènes. Pourtant, lorsque lui et ses amis décident d’interroger l’au-delà, ils réveillent quelque chose d’étrange dans la maison de Sabrina Viau et bientôt, cette force surnaturelle semble s’attaquer à eux sans répit. Forcé d’admettre son impuissance face à l’ennemi invisible, William, accompagné de ses fidèles complices, Anthony et Gabrielle, n’aura pas d’autre choix que de se tourner vers celle qu’il essayait d’éviter à tout prix: Marianne. 

Les damnés (Anna Caritas #2)
Par : Patrick Isabelle 
376 pages
ISBN13: 9782896576944

L’été a été tranquille dans la petite ville de St-Hector. Si William Walker a enfin l’impression que sa vie redevient normale après les événements du printemps, quelque chose cloche toujours… quelqu’un ou quelque chose l’épie. Il en est persuadé. 

Lorsque le Collège Anna Caritas ouvre ses portes pour la rentrée, William n’a plus le choix : il devra revoir Marianne Roberts. Mais il y a pire. L’automne apporte toujours son lot de nouveaux élèves et de problèmes… Et cette année, c’est le mal qui s’installe à l’école et qui semble se propager rapidement à travers la ville. 

À trop vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler. 


Mon avis : 

OMG wow! J’aime tellement ça avoir un coup de cœur pour un livre québécois! 
J’ai tellement aimé, que j’ai dévoré les 2 livres, l’un après l’autre, en trois jours. Je devais absolument poursuivre ma lecture! 
Type : Horreur, pour jeunes adultes, tenez-vous-le pour dit, si vous êtes moumoune! 
Débit : Rapide 

Cette histoire m’a ramenée dans mon adolescence, avec mes voisins curieux et leurs mauvaises langues, et une certaine planche de Ouija, qui nous a donné une frousse incroyable… 

Les personnages sont vraiment attachants, même ceux qui sont moins sympathiques (le rôle de chacun est bien défini). L’histoire est incroyable, c’est du suspense, de l’action et du mystère de page en page qui vous attend. Évidemment, la série se concentre sur des évènements paranormaux (assez évident quand on voit la couverture du tome 1). Une bande d’adolescents qui sont aux prises avec des phénomènes étranges, ça peut juste être intéressant à lire, non? 

Note : les livres sont écrits en français québécois, j’ai cru que ça me dérangerait (c’est habituellement le cas), mais non, pas du tout, j’ai été complètement transportée. 

Le tome deux, lui, part dans une direction dans laquelle je n’avais pas du tout envisagé, ça m’a vraiment plu (encore plus que le tome 1). Il est inutile de vous dire que je suis prête pour le tome 3! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire