Too Late
Par : Colleen Hoover
400 pages
ISBN13 9782755637625
Sloan serait prête à aller en enfer et à revenir pour les gens qu'elle aime. Et elle le fait, chaque instant de sa vie. Forcée à vivre une relation avec le dangereux et corrompu Asa Jackson, Sloan fera tout ce qu'il faudra pour être sure que son frère ait tout ce dont il a besoin.
Et personne ne se mettra en travers de son chemin. Personne, excepté Carter.
Sloan est la meilleure chose qui soit jamais arrivée à Asa. Il le sait parfaitement et il ne la laissera jamais s'en aller, même si elle déteste son mode de vie. Mais malgré la désapprobation de Sloan, Asa sait ce qu'il faut faire pour obtenir ce qu'il désire. Il sait ce qu'il doit faire pour rester au top.
Et personne ne se mettra au travers de son chemin. Personne, excepté Carter.
Mon avis :
Livre audio, un coup de cœur!
Wow quel livre bouleversant! Une romance vraiment noire, ou la violence psychologique est au centre de l’histoire. L’auteur nous tient en haleine du début à la fin. Comment fera Sloan pour se sortir de cet enfer, et surtout en ressortir indemne…
Asa : le méchant de l’histoire, un revendeur de drogue qui a beaucoup de succès, un personnage vraiment complexe. Entendre l’histoire de son point de vue nous permet de comprendre un peu mieux pourquoi il agit de la sorte, même si ça n’excuse aucunement ses gestes, loin de là d’ailleurs. Il est loin d’être sympathique et ne le devient jamais durant la lecture (écoute), mais on capte bien toute sa façon tordue de penser et on comprend sa dépendance envers Sloan et son besoin de la posséder.
Sloan : un personnage courageux! Étudiante, dévouée et naïve (au début). Elle est extrêmement résiliente et ferait absolument n’importe quoi (même mettre sa vie en péril) pour son frère. Elle accepte son destin sans broncher en mentant, afin de permettre à son frère d’obtenir les soins et le meilleur environnement possible pour qu’il puisse être bien, sans penser à son bonheur à elle.
Carter : le policier infiltré, qui a pour mission de démasquer Asa et mettre fin à ses activités. Il est le personnage qui met Sloan devant la triste réalité quelle vie. Enfin son bonheur est à sa portée et Carter qui risque tout, même la sécurité de Sloan, fera ce qui est nécessaire pour qu’elle sorte de l’enfer dans laquelle elle est plongée depuis deux ans.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire