mardi 8 octobre 2019

Série Hopeless : tomes 1, 2 et 2.5

Hopeless
Par : Colleen Hoover 
505 pages
ISBN 2265098345
ISBN13: 9782265098343

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle entre en dernière année dans un lycée de son quartier. 
Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. Sky comprend rapidement que Holder n'est pas celui que tout le monde croit et ils tombent fous amoureux. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé... 


Mon avis : 
Je ne m’attendais pas à ça! 

J’ai été surprise, car on plonge directement dans une histoire genre « instalove », je m’attendais donc à une romance très, eau de rose, mais bon, ce n’est pas tout à fait ça! En fait, mis à part le coup de foudre entre les personnages principaux, c’est vraiment perturbant comme trame de fond, ça dérange comme sujet et ça peut devenir pénible à lire par moments. 

La première partie du livre donne place à une histoire d’amour assez banale entre Sky et Holder. Le seul indice de la bombe qui nous tombe dessus dans la deuxième partie du livre, c’est que nos deux protagonistes ne sont pas bien dans leur peau, quelque chose cloche, on le sent, on le ressent… elle cherche à engourdir son mal-être, lui se sent incomplet… 

Un sujet délicat est traité en profondeur dans la deuxième partie du livre, j’ai eu quelques difficultés à en faire la lecture, car c’est vraiment un sujet qui me touche.


Losing Hope
Par : Colleen Hoover 
416 pages

À six ans, Dean Holder a assisté impuissant à l’enlèvement de sa voisine, la petite Hope.
Dix ans plus tard, c’est sa sœur jumelle, Less, qu’il a perdue brusquement.
Aujourd’hui, après une année difficile, il s’apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard, Sky le désarme et lui rappelle cruellement Hope. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère, Holder décide de réintégrer le lycée… 


Mon avis:
C’est la même histoire, mais cette fois, c’est narré du point de vue de Holder. Ça peut sembler redondant et effectivement ça l’est, heureusement son point de vue diffère de celui de Sky, mais essentiellement, c’est les moments où il n’est pas avec elle qui sont les plus intéressants à lire.

Le point de vue de Holder m’a permis de connaître un peu mieux certains personnages, comme Bracken et Daniel. J’ai un faible pour ce dernier, il est tellement insupportable. En gros, ce qui m’a surprise c’est que « l’instalove » qui m’a agacée dans le tome 1, qui dans le tome 2 est abordé par un garçon, m’a semblé plus supportable et moins agaçant. Je m’y attendais, où le point de vue de Holder est moins gaga, va savoir! Une belle surprise : On nous donne un petit bout d’histoire qui deviendra le prochain tome de la série 2.5. et ça m’a complètement persuadé de poursuivre ma lecture!


Finding Cinderella
Par : Colleen Hoover 
224 pages
ISBN13 9782266272421

Découvrez le chassé-croisé amoureux des meilleurs amis de Sky et Holder, les héros de Hopeless et Losing Hope.

Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.


Mon avis:
Un tout petit tome sur l’histoire de Daniel, que j’ai complètement adorée!
Une mystérieuse rencontre dans le noir, fait que Daniel fantasme sur sa Cendrillon, don il ne connait même pas le nom. J’ai bien rigolé avec le sale caractère bien trempé de Daniel, son humour un peu noir m’a bien fait rire. Ma surprise : Je ne m’attendais pas à trouver dans ma lecture un autre sujet percutant, mais l’auteure a su me toucher profondément avec celui-ci! J’ai largement préféré le dernier tome de la série, cependant je ne peux que recommander la lecture globale de la série, afin de bien comprendre toute l’histoire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire