mardi 30 août 2016

Les yeux jaunes 1 : Premiers jours



Les yeux jaunes 1 : Premiers jours
Par Yvan Godbout
360 pages
Éditions ADA
ISBN13 9782897332570
Series Les yeux jaunes #1

J’étais en train de pisser quand j’ai remarqué l’étrange couleur du ciel par la fenêtre de la salle de bain. Je me suis dit que c’était un caprice de Dame Nature, et j’ai poursuivi mes ablutions matinales. Je ne savais pas encore à ce moment-là que le Diable avait étendu son territoire sur notre si jolie planète. J’ai commencé à comprendre qu’il se passait un truc vraiment pas normal quand j’ai découvert ma fille Susie en train de s’offrir notre gros matou Charlot en guise de petit déjeuner, et j’ai dû admettre l’évidence lorsque mon épouse Catherine a tenté de me croquer à son tour. Là, il n’y avait plus aucun doute. La fin du monde était arrivée, et ma traversée de l’Apocalypse n’allait pas être de tout repos.

Mon avis :
OMG! De quoi ça parle ce livre? Un mot apocalypse, je n’en dis pas plus! J’ai l’impression d’avoir couru un marathon! Oui, oui, un marathon, je suis essoufflée de suivre cette aventure, littéralement! De l’action du début à la fin, on reste sur la faim! On a envie de se trouver une tronçonneuse et de sauter dans le tas! Comment qualifier ce marathon de livre? Fantastique, bien non! l’histoire est bien trop gore. Merveilleux, pas du tout! Il n’y a rien de merveilleux dans cette histoire-là! Coup de cœur : ÇA OUI! Attachez vos tuques, c’est dégueulasse à souhait, ça pue vraiment, c’est traumatisant, mais c’est aussi touchant, drôle et vraiment addictif! Malgré une histoire de fin de monde, l’auteur a rendu justice au côté humain de ses personnages, bravo! Là, je veux la suite! MAINTENANT!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire