mercredi 31 août 2016

La Pierre de lune (Enchantement #1)


La Pierre de lune (Enchantement #1)
Par Evelyne Contant 
432 pages

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon. 
J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité… 
Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée. 
Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime. 
Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens? 

Mon avis : 
Wow, une histoire qui m’a fait vibrer! Du fantastique comme je l’aime! Une histoire un peu complexe, des problèmes et situations étranges, des solutions rocambolesques, de la magie, une bonne dose de mythologie, des sucreries en grandes quantités et des tensions qui sont palpables et qui te font vibrer… quoi demander de plus! Qui aurait cru que des personnages attachants et plusieurs imbus de leur personne, mêlés avec du caramel à profusion, ça donne une histoire si fantastique! Que dire de la fin… je croyais l’avoir vu venir… eh bien non, je n’y étais pas du tout! C’est étrange comme la nuit révèle bien des vérités… Bravo, Évelyne, un super premier roman! Je lirais la suite avec grand plaisir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire