jeudi 1 septembre 2016

L'Héritier de Merlin (Le Secret des Druides #1)


L'Héritier de Merlin (Le Secret des Druides #1)
Par Élodie Loisel
337 pages
Editions AdA
ISBN13 9782897526894

Si vous êtes en possession de ce manuscrit, cela signifie que la situation s’est aggravée.

Voici en détail l’aventure que nous avons menée jusqu’à présent.

L’histoire commence ainsi : Œilbionix, le devin de la forêt de Brocéliande, m’a annoncé que l’héritier de Merlin a enfin atteint l’âge de découvrir le pays de ses ancêtres pour mener sa quête et ouvrir la porte du paradis perdu, scellée depuis maintenant 18 ans.

Pour écarter les nombreux périls qui le menacent, j’ai réuni cinq autres garçons afin de brouiller les pistes sur son identité, et je suis le seul à savoir qui, parmi eux, est le véritable héritier de Merlin. J’ai convoqué à Brocéliande les druides les plus prestigieux de ce siècle pour former ces futurs novates.

Malheureusement, rien ne s’est déroulé comme prévu ; le terrible Gargantorix a mis le feu à l’asile de Lexoma, où il était interné. Nous sommes maintenant tous en danger dans Brocéliande et l’hériter de Merlin n’est pas encore prêt à apprendre le lourd secret qui pèse sur sa famille.

Je vous laisse découvrir ce manuscrit et je compte sur votre aide.

Recevez mes salutations distinguées,

Reglementix,
Archidruide de Brocéliande 


Mon avis :
Brillant! La quatrième de couverture m’avait déjà trop intriguée! Je me suis beaucoup plus dans cet univers qui m’a remémoré un certain druide pendant ma passe BD! Un univers complexe expliqué tout doucement. Un adolescent indiscipliné avec du caractère, ça donne un autre coup de cœur! On ne peut que s’attacher à Kenric, ce jeune frustré qui vit la rancune de l’abandon de son père et le déni de son futur qui est plus qu’extraordinaire! Notre jeune protagoniste apprend au fil du temps à accepter les contraintes de sa nouvelle vie et même beaucoup plus, ce qu’il était loin de se douter au tout début. Les incursions de l’auteure tout au long de l’histoire m’ont vraiment bien fait rire, j’ai trouvé cette idée tout à fait géniale! Une nouvelle aventure se dessine à la fin du tome 1, qui donne trop envie de lire le tome 2 et 3! Une plume vraiment merveilleuse, que celle d’Élodie L’oiselle, merci à toi pour ce moment de détente et de divertissement!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire