lundi 14 novembre 2016

Feu et ombre: Initié


Feu et ombre: Initié
Par Janney Deveault
Éditions Premières Chances
327 pages
ISBN13 9782897551148

Avant cette nuit tragique, la routine d’Aelys était bien établie. Dénicher des potentiels, former des Initiés et combattre l’Ordre. Son emploi au sein de l’hôpital Reine-Quintessence lui permet de repérer les cas troublants. Aux yeux de tous, ses patients présentant de mystérieuses anomalies ne sont que de malheureux accidents. Sauf pour Aelys. Elle sait qu’ils sont en fait les descendants de lignées surnaturelles. Tout comme elle. Personne ne se doute que la jeune femme est une Incandescente. Ni qu’elle peut manipuler le feu. 

Suite au décès inexplicable d’un jeune garçon, Aelys est atterrée. Elle fera alors la rencontre d’un jeune homme énigmatique. Qui est-il? Pourquoi hante-t-il ses jours et ses nuits?

La vie d’Aelys basculera à tout jamais. La jeune femme devra mener un combat sans merci de Londres jusqu’aux bordures de l’Écosse. Un sacrifice impensable scellera son destin, tandis que de nouveaux horizons s’ouvriront à elle.


Mon avis : 
Une histoire bien ficelée! On passe de mystère à révélation et ça s’enchaîne sans arrêt, même si ce n’est pas bourré d’action, on en ressort essoufflé et captivé! 

L’histoire m’a transportée dès les premiers chapitres, je devais impérativement en apprendre davantage sur l’univers et ma foi tout a déboulé… j’ai continué de tourner les pages sans arrêt et me suis couchée tard! 

L’histoire est accrocheuse, l’héroïne qui a les épaules bien larges, est très attachante et un brin insolente. Les personnages sont hauts en couleur et leurs pouvoirs différents des stéréotypes. Mystère et suspens planent tout au long de la lecture. 

J’ai fait face dans ma lecture à des situations ou j’ai vraiment cru que tout était perdu pour l’héroïne et son entourage. Il y a des revirements de situations que je n’avais pas vu venir et qui m’ont vraiment surprise, quelques scènes qui vous feront juste assez transpiré et des personnages qui vous donneront froid dans le dos, voilà ce qui vous attend! 

La fin… je n’en parle pas… tout simplement! Disons que je suis bien contente que Janey soit en écriture du tome 2! Merci pour cette belle lecture.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire