mardi 15 novembre 2016

Le dompteur de griffons (Montérégia #1)

Le dompteur de griffons (Montérégia #1)
Par Benjamin Faucon

Et si l’aventure la plus folle qui soit commençait par la découverte d’un livre ?

C’est l’expérience que vit Mathis le jour où il met la main sur un étrange ouvrage. Projeté en compagnie de Zachary, un médium aussi loufoque que mystérieux, dans un monde sorti tout droit de l’imagination du célèbre inventeur et artiste Léonard de Vinci, le jeune garçon vit une série d’aventures où la magie, les aéronefs et les monstres volants en tous genres se côtoient.

Mais sera-t-il prêt à affronter ce mal terrifiant qui s’étend dans ce monde à l’apparence si parfaite ? 
216 pages
Éditions AdA
ISBN 2897672897 (ISBN13: 9782897672898)


Mon avis : 
Décidément, Benjamin Faucon est un auteur que j’apprends à connaitre et il grimpe bien vite dans mes auteurs préférés. Il se démarque par ses histoires différentes et sa façon d’écrire! 

Encore une fois, il a su me charmer avec les aventures de Mathis, un jeune orphelin attachant qui n’a pas la vie facile. Un monde qui semble parfait, des créatures volantes, une dose de magie, des aéronefs, des amis étranges, mais sympathiques et Léonard de Vinci, comment ne pas tomber sous le charme de ce magnifique livre! 

La lecture de ce magnifique récit m’a transportée dans un univers tout à fait mystérieux, qui m’a fait tourner les pages sans répit! 

La fin… nous promet une suite tout à fait palpitante!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire