Gin tonic et concombre
Par Rafaële Germain
525 pages
Éditions Libre Expression
ISBN 2764802374 (ISBN13: 9782764802373)
Éditions Libre Expression
ISBN 2764802374 (ISBN13: 9782764802373)
À trente-deux ans, Marine Vandale attend encore le grand amour. Celui qui décoiffe, qui jette par terre, qui fait peur et qui rend fou. «C'est pas en passant tout ton temps avec trois gars que tu vas le trouver, en tout cas!» lui répète sa mère. C'est que Marine, son ex Laurent, son coloc Jeff et leur meilleur ami Julien sont inséparables. Ensemble, ils tâchent de naviguer dans les eaux troubles de la trentaine, de devenir de vrais adultes et d'apprivoiser l'amour.
Mais ce qui semblait un jeu d'enfants autrefois l'est de moins en moins, et les gaffes d'aujourd'hui n'ont plus la légèreté de celles de leurs vingt ans. Pourtant, ils continuent d'espérer, chacun à sa manière. Et de rencontre en rencontre, d'homme en homme, au travers de mille situations qu'elle décrit comme étant du «véritable théatre d'été», Marine persiste à croire qu'un jour elle prouvera à sa mère que contre l'amour on ne peut rien faire.
Mon avis :
Un chick lit qui m’a beaucoup plus, différente et accrocheuse!
Marine a 3 hommes comme meilleurs amis et elle cherche désespérément l’amour. À travers une panoplie de déboires drôle à souhait, elle et ses hommes, tentent de devenir adultes. Chose qui semble tout à fait improbable!
Un courailleux.
Un qui est incapable de dire : je t’aime.
Un qui ne cherche que du superficiel.
Marine qui met la charrue devant les bœufs. Tout un quatuor!
La symbiose de la relation des 4 personnages, m’a particulièrement plus, des points de vue différents, de l’amitié comme on en veut dans notre quotidien, des belles relations honnêtes et sans artifice.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire