mardi 14 février 2017

Benoit (Cobayes #4)


Benoit (Cobayes #4)
Par Carl Rocheleau
328 pages
ISBN13 9782896623921

Ils ne se connaissaient pas…
Ils ont tous répondu à la même annonce…
Une compagnie pharmaceutique.
Des cobayes.
Des effets secondaires insoupçonnés.

Ce qui me définit le mieux : ma passion pour le cinéma.
Un jour, je tournerai mon propre film. Quand j’aurai de l’argent. Beaucoup d’argent. J’étais totalement à sec à mon arrivée en ville. Heureusement, Mini a accepté de partager son « appartement » avec moi. C’est grâce à elle que j’ai découvert AlphaLab. 
En attendant de réaliser mon rêve, je note toutes mes idées de scénarios dans un carnet. J’ai l’imagination assez fertile, ces jours-ci… Une foule d’idées macabres et sanglantes me passent par la tête. C’est peut-être parce que je suis un fan fini de Tarantino et que je regarde ses films en boucle. 
J’en ai parlé au psy d’AlphaLab. Il dit que c’est sûrement le stress, que ma première rencontre avec mes beaux-parents m’a angoissé. Ces vieux bourgeois… je suis convaincu qu’ils ne m’aiment pas, mais je m’en fous ; je suis follement amoureux de leur fille. Elle est hallucinante ! 
Le psy pense que je m’approprie les rêves de Mini au détriment des miens. Aucun rapport. Ce n’est pas parce que je veux passer chaque minute de ma vie à ses côtés que je suis dépendant affectif. J’abandonnerais tout pour elle, même si ça fait seulement deux mois qu’on se connaît. Rien de plus normal.

Découvrez l’univers de COBAYES à travers la plume de sept auteurs différents. L’horreur et le suspense vous attendent dans les sept romans de cette série, à lire dans l’ordre… ou dans le désordre !


Mon Avis : 
Un autre livre a ajouté à mes coups de cœur! Encore une fois, la série me surprend! Bravo à toute l’équipe, vous avez dû avoir beaucoup de plaisir pendant vos brainstormings! 

Benoit, notre nouveau cobaye, est un dépendant affectif avec un grand D, il fusionne littéralement quand il est en couple! Totalement détruit suite à une peine d’amour, il déménage sans un sou à la ville pour étudier le cinéma où il trouvera de quoi assouvir ses besoins les plus pressants : amour et argent. Il rencontre Mini et devient cobaye. 

Fan inconditionnel de Tarantino, l’étudiant en cinéma trouve beaucoup d’idées pour des scénarios qui deviennent de plus en plus sanglants à mesure qu’il avance dans ses traitements… Une histoire dérangeante vous attend sans que le livre soit extrêmement dégoutant, la trame de fond m’a énormément bouleversée… et la fin? Et bien, il y a encore une surprise dérangeante qui vous attend! 

J’ai adoré les petites incursions que font les différents cobayes dans ce livre! Une série à lire, je vous le dis! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire