mardi 21 février 2017

Phobos³

Phobos³ 
Par Victor Dixen 
620 pages
ISBN 2221195736 (ISBN13: 9782221195734)

Fin du programme Genesis dans
1 mois...
1 jour...
1 heure...

Ils sont prêts à mentir pour sauver leur peau. 

Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

Elle est prête à mourir pour sauver le monde. 

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer. 

Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l'Imaginaire.


Mon avis : 
Wow wow wow! Captivant à souhait, le meilleur tome de la série, selon moi! 

L’action n’arrête pas, le découragement nous gagne à tout instant devant les défis vécus par les martiens et leurs alliés. On enrage littéralement avec le contrôle que la terrible animatrice exerce sur tout! Les pages de ce livre défilent à une allure folle! Ne vous attendez pas à une lecture douce, c’est tout le contraire qui vous attend… 

Pendant que les pionniers de l’espace travaillent à ajouter des habitats à la base martienne pour accueillir les nouveaux participants de la saison 2, toute sorte de pépins arrivent pour eux, des revirements de situation explosifs… J’ai vraiment été surprise! 

Les alliés terrestres de nos pionniers eux aussi ne chôment pas. Andrew et Harmonie feront face à des problèmes majeurs pendant les tentatives d’aider les pionniers… tous mes espoirs ont été anéantis tellement souvent! 

Serena, la manipulatrice, ajoute beaucoup de responsabilités à sa tâche d’animatrice et elle devient encore plus contrôlante, avoir des envies de meurtre pendant ma lecture, c’est fait! Avec toutes ses nouvelles cordes à son arc on penserait que tout espoir pour nos pionniers est perdu, et j’ai bien failli y adhérer… mais tout pouvoir qu’elle a, quand ça lui monte à la tête… sa chute n’est que plus spectaculaire! 

Évidemment, l’histoire se termine, mais on sent le besoin de savoir plus… le tome après sera définitivement dans ma liste de souhait!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire