lundi 27 février 2017

La Dernière Etoile (The 5th Wave #3)

La Dernière Etoile (The 5th Wave #3)
Par Rick Yancey
432 pages
ISBN 2221134273 (ISBN13: 9782221134276)

L’ennemi, c’est l’Autre. L’ennemi, c’est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver… Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes. En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui nous rend humains. 


Mon avis : 
OMG tellement stressant à lire ce dernier tome de la série! 

Je n’ai à aucun moment trouvé le moyen pour les protagonistes de sauver la face du monde! Tout m’a complètement paru infaisable jusqu’à la toute fin et là je ne voulais plus savoir. J’avais une trouille folle que chacun d’eux y laisse sa vie! Un livre rempli d’action, de situation précaire qui semble impossible, des palpitations vous attendent! 

On retrouve Cassie, Evan, Sam, Rigner, Ben, nounours et toute la bande dans une situation bien délicate. Dans 4 jours, la 5e vague arrive et ils doivent l’arrêter, coûte que coûte… la fin de l’humanité est en jeu. Le plan semblait facile, mais un revirement de situation parmi tant d’autres et pouf, un autre doit être décidé… jusqu’à la toute fin, on passe d’espoir à déception sans relâche! 

Mon bémol, les états d’âme un peu trop exploités de certains protagonistes, m’ont fait sauter des paragraphes entiers, drôles oui, mais trop fréquents!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire